top of page
Rechercher

La révision du PLU en impasse !

Je vous invite à lire l'article paru ce jour dans Sud Ouest.


Le silence de la mairie sur ce dossier prioritaire est parfaitement anti démocratique. Sachez que le conseil municipal de ce jeudi n'a même pas prévu de délibérer sur ce sujet ?????


Suspension du projet de veut rien dire trois mois après l'avis négatif de l'Etat. Jusqu'à quand ?

La lecture du maire interpelle, la question ne se résume pas à je ne sais quel chantage de la part de l'Etat, mais au constat d'irrégularités graves dans le contenu du projet. Le projet de PLU révisé n'est plus.

La mairie n'est elle pas d'ailleurs en train de se satisfaire de cet avis négatif pour engager les opérations (sur la base du PLU actuel) plus que critiquables du type Benquet (en face du parking des écoles), voire sur la Salargue dont on ne connait pas le contenu avec l'aide de l'établissement public foncier qui se met au service des élus et ignore les citoyens que nous sommes !


La mairie a dépensé beaucoup de notre argent depuis quatre ans en honoraires pour se retrouver dans une impasse.


Nous demandons formellement et officiellement qu'une nouvelle démarche de révision soit initiée à laquelle nous demandons à être associés sans réserve au sein d'une commission ad hoc. Nous demandons que tous les projets immobiliers soient gelés dans l'attente de la production d'un projet recueillant l'assentiment du plus grand nombre de Tresnais.




ความคิดเห็น


bottom of page