top of page
Rechercher

DES COMPLIMENTS ,,,,,,

Une fois n'est pas coutume...


La mairie a installé deux feux tricolores anti-vitesse qui viennent s'ajouter aux panneaux enfantins, aux plateaux, chicanes et autres coussins berlinois inopportuns, couteux, voire dangereux.


Ces feux autorisés depuis peu, mis en place dans des villes importantes au nom de la politique sécuritaire revendiquée, faute de mieux, par les élus locaux sont appelés des feux compliments.


Ces feux doivent être au rouge sauf lorsqu'un véhicule s'en approche en respectant la vitesse autorisée (fondée ou pas !), il passe alors au vert en récompense. Sinon, il attend, seul sur la voie, le plus souvent! Quel cadeau !


Outre qu'ils sont par nature peu justifiés, leur localisation et leur fonctionnement interpellent.

Route de Brun, aucun enjeu ...

Rue de la Colline : la vitesse limitée est liée au ralentisseur, au-delà de l'implantation du contrôle de vitesse, au droit des écoles. A fortiori, ce dispositif n'a aucun sens pendant les vacances, hors des horaires scolaires...


La politique sécuritaire de type métropolitain n'a pas de raison d'être à Latresne. Le cout des ralentisseurs et autre video-protection est inacceptable. Il y a mieux à faire.


bottom of page