Des contre-arguments bien peu crédibles dans le Sud-Ouest du jour !
- jeanluchoguet
- 19 oct. 2021
- 2 min de lecture
La parole ayant été donnée au maire pour faire valoir ses contre-arguments, permettez ...
Dire que les directives strictes ont été respectées pour l'élaboration du projet de révision du PLU est gravement faux. Les Tresnais ne connaissent pas le projet qui va être arrêté dans huit jours.
Sachez que la délibération d'engagement de la révision prévoyait :
- au moins une réunion, celle qui a été organisée avait pour objet la présentation des orientations (PADD) et du calendrier, mais en rien le projet abouti !
- trois articles dans le bulletin municipal après les phases du Projet d'aménagement, des orientations d'aménagement et du zonage et règlement (phase essentielle), rien n'a été publié dans le dit bulletin !!!
-affichage en mairie de panneaux dont le contenu a été limité au diagnostic et au PADD ...
-la mise à disposition des documents du projet sur le site internet de la commune, ils n'y sont toujours pas à la veille de son adoption en conseil municipal...
Autant de directives non respectées !
Plus encore, sachez que le Maire refuse de nous transmettre le projet susceptible d'être prochainement voté le considérant comme confidentiel.... oui, confidentiel !
Le Maire veut rassurer au passage les citoyens en annonçant que toute construction sera gelée pendant "dix ans" (ce qui dépasse la durée de son mandat), sauf qu'il vient d'autoriser 58 logements route de Cadillac et 29 logements chemin du port de l'Homme, alors qu'il aurait du opposer à tout le moins un sursis à statuer en attente de l'adoption du PLU révisé !!! Secteurs au demeurant légèrement humides... Opérations de trois niveaux, à l'image de ce qui va inonder le Castéra ...
Concernant le PC de la route de Cadillac, dire qu'il n'y a pas de risque d'inondation est grave, contraire au contenu du Plan de Prévention des Risques Inondations qui a été porté à la connaissance des élus et de la population au travers de sa révision ! Ne pas tenir compte des évènements survenus en juin dernier et se réfugier derrière le service instructeur de l'Etat n'est pas sérieux et bien peu responsable. Le Maire avait l'obligation de retirer les permis de construire.
Concernant enfin les carrières, la question est simple : le Maire délivrera-t-il les autorisations de construire sur la base des études du syndicat EPRCF 33, en s'affranchissant du porter à connaissance de l'Etat ? C'est la seule réponse précise qui importe et que nous attendons toujours.
Manque de concertation criante, manque de prise de responsabilité, tels sont nos constats.

Commentaires